Bagan (Myanmar)

Je décide de prendre le speed boat pour faire le trajet de Mandaly à Bagan (42$), repas inclus pendant la journée.

C'est entre touristes, mais je ne regrette pas, c'était chouette, en 8 heures, j'en ai vu des paysages birmans, attention au soleil qui tapeundecided

Dont, l'occasion de revoir Sagaing d'une autre manière de l'Irrawaddy.

Sagaing

Paysage authentique.

Irrawaddy

Arrivée à Nyaung Oo, au nord des temples, c'est le bourg principal le plus animé, un peu plus routard ainsi, cela se vérifie au niveau prix. Logement à l'Eden Motel I, ils ont des chambres singles, qui fait que j'ai un bon prix (15€ la nuit), sinon Bagan, c'est une zone très touristique et plus cher, surtout à Old Bagan où de nombreux hôtel de luxe se trouvent. A noter le droit d'entrée de 25000 Kyat, on vous les réclame dès que vous poser le pied au solundecided.

Afin de prendre avantage des quelques heures qui me restent, je décide de profiter du coucher du soleil dans le jolie pagode Schwezigon qui se trouve à Nyaung Oo.

Nyaung Oo

Nyaung Oo

Les lumières changent avec la tombée de la nuit.

Nyaung Oo

Beaucoup d'animations, du recueillements, du mystique... 

Nyaung Oo

Découverte en soirée d'un resto typiquement Birman, recommandé par le guide du routard, Nu Wa dans une rue perpendiculaire à Main Road, près de la Pan Cherry Guesthouse.

Très authentique, j'ai goûté à tout, mais je n'aimais pas toutundecided, le principe c'est de choisir sa viande ou poisson accompagné de 13 sortes de petites tapas, assaisonnements, légumes..., à découvrir!

 

Nyaung Oo

Cuisine typique aussi.

Nyaung Oo

Le jour suivant, c'est à dire la samedi 4 novembre, je loue un E-bike comme il appelle cela, mais je vois plutôt cela comme un scooter électrique, pour 2 jours, c'est 15000 Kyats (10€).

Découverte de Bagan et ses 2000 temples , le site couvre 42 km²!!

Bagan

Et déjà surprise une personne en méditation, ni la photo, ni ma présence n'ont rien fait, tant mieux pour lui smile.

Bagan

Ensuite, Winido temple, et que voit-on sur cette photo dans le fond à droite?

Une horreur, la Bagan vieuw Tower, édifice moderne construit en 2014 par le gouvernement, et qui a crée une belle polémique.

Elle fut une des raisons invoquée par l'Unesco pour refuser l'inscription du site au Patrimoine mondial de l'humanité!!

Bagan

Tant de temples, pagodes et Stupa, c'est à ne plus savoir où regarder, au niveau intérêts rencontrés, à noter Sulamani Guphaya.

Bagan

Avec de jolies gravures à l'intérieur, qui n'existent plus pour la plupart des temples.

Bagan

Un des temples les plus large, Dhammayan Gyi Temple.

Bagan

Et l'un des plus haut, Ananda temple, avec des bouddhas de 9 mètres de haut aux quatre entrées du temple.

Bagan

Bagan

Bagan

Deux couchers de soleil, certains temples et même stûpas peuvent être gravis pour des couchers de soleil, voici quelques clichés d'une stûpa près de Nat Taeung Monastery au bord de l'Irrawaddy et de Schwegugyi dans Old Bagan.

Bagan

Bagan

Bagan

Bagan

Quel enchantement de se perdre au milieu de ses temples, pagodes et Stûpas...

Commentaires

  • Bonsoir Raf, quelles merveilleuses photos d'un beau pays apparemment. Tu as l'air enchanté de tout ce que tu découvres et je peux comprendre...fais attention d'avoir une indigestion de temples !
    Les birmans sont-ils accueillants ? J' espère que tu fait aussi de belles rencontres... fais attention à toi... Ici, rien de spécial tout va bien ...bonne soirée, bonne nuit ...gros bisous !

  • Salut Amigo, la magie asiatique fonctionne toujours. Culture, nourriture et j'espère que la bière est bonne mais je n'en doute pas :-). Cela donne envie ces belles photos. Profite bien de cette aventure.

  • Et si tu sais me ramener quelques capsules de bière pour ma collection débutante ... Gracias.

  • Coucou Rafaël,
    Superbes tes photos ... tu nous fais rêver comme d'habitude!!! profite à fond de cette belle aventure avec les birmans :-) prend bien soin de toi et fais quand même gaffe à la nourriture locale... Bisous

  • Merci Pierina

Écrire un commentaire

Optionnel