Yangon (Myanmar)

Bus de nuit à 22000 Kyats (pour rappel 1 € vaut 1560 kyats), 12 heures de trajet, arrivée vers 6 heures du matin à Yangon.

Dépossédée de son statut de capitale en 2006 au profit de Naypyidaw, Yangon demeure sans conteste la capitale économique du pays.

Plus de 5 millions d'habitants, véritable mosaïque de cultures (autochtone, chinoise, thaie et indienne).

Sule Pagoda, près de mon logement à Downtown "Myanmar Golden Land guest House", 20$, moyen, c'est plus cher à Yangon, les logements, sinon rien à dire à la situation centrale au cœur de l'animation.

Yangon

Expérience unique pour pouvoir sentir comment vivent les Birmans dans leurs quotidiens, je décide de prendre la "Yangon circular Urban line" à la Yangon Central Station.

Ce train d'une autre époque fait une boucle de 2h30 à 3 h sur Yangon, j'ai vu un peu de tout, c'est les marchands qui passaient et repassaient dans le train qui étaient peut être le plus exotique, aussi les marchés le long des voies ferrées  (200 kyats, autant dire rien du tout).

Yangon

Yangon

Yangon

Des marchés placés le long des voies...

Yangon

Yangon

Yangon

 En soirée, proche de mon logement downtown, "Sule Pagoda" by night et Chinatown avec une ambiance routard comme j'apprécie.

Yangon

Yangon

Yangon

Dimanche 12 novembre, bus à 200 kyats pour Shwedagon Pagoda, la Mecque, la cité du Vatican du Bouddhisme.

La plus belle, la plus impressionnante, la plus grandiose, sacrée depuis plus de 2500 ans.

J'y étais un dimanche, cela s'est ressenti, j'ai l'impression que c'est un lieu de balade pour les familles birmanes, bonne ambiance bon enfant.

Yangon

Yangon

Yangon

Yangon

Yangon

Yangon

Yangon

C'est du sérieux, j'ai discuté avec ce monsieur de 84 ans, c'est important le bouddhisme, il m'a convaincu, j'ai déjà acheté un Kesa wink.

Yangon

Agréable endroit de promenade, "Kan Daw Gyi Lake"près de la pagode.

Yangon

Yangon

Commentaires

  • Jojo, c'est la robe portée par les moines bouddhistes, encore qu'elle porte encore un autre nom ici...

  • J'adore, j'adore, j'adore... Ce pays me fait vraiment rêver... Hâte d'être en novembre prochain pour découvrir ce continent !!! Mais avant, ton fils m'entraînera encore sur les cimes enneigées... Encore une belle semaine en perspective !!! :o) Profite à fond de la destination et puisque JM réclame des capsules... Moi, je réclame un mini-budha !!! :o)

Écrire un commentaire

Optionnel