Hua Hin (Thaïlande)

Départ de Hpa-An vers 8 heures en taxi partagé avec 4 autres touristes, le monde est petit , il y a un néerlandais de Maastricht dans la voiture, c'est pas loin de la Belgique...

Cette route de Hpa An au poste frontière de Myawaddy et de Mae Sot en Thaïlande, n'était d'après les forums disponible que dans un sens de circulation.

En effet, j'avais lu qu'un jour sur deux, la route se prenait dans un sens, car ce n'était pas possible le passage à double sens de circulation.

Et bien, amis routard, bonne nouvelle la route est maintenant disponible dans les deux sens, des travaux viennent d'avoir lieu et à certains endroits, ils sont toujours en cours.

Myawaddy

Myawaddy

En chemin, je rencontre quasi des collègues, ils font partie du "Forest Department" de Myanmar, ok sauvé, ils avaient l'air de boire de l'eau, l'honneur est sauf.

Myawaddy

Passage terrestre particulier de la frontière par un pont, le passage se fait à pied, juste avant vous pourrez changer vos derniers kyats à un bureau de change.

D'après le douanier une cinquantaine de touristes passent par jour, parfois cela va jusqu'à 80.

Myawaddy

Myawaddy

Dernière vue de la Birmanie par le passage frontalier Myawaddi/Mae Sot!

Myawaddy

J'arrive donc en Thaïlande, sans problème, à part que c'est un passage de frontière avec conséquence, on roule maintenant à gauche et décalage horaire d'une demi heure à avancer...

Mae Sot

Pas grand chose à faire à Mae Sot, j'attends donc mon bus de nuit à 19H.

J'arrive à Bangkok vers 4 heures du matin, Bangkok Bus Terminal (Chatuchak), taxi pour la Southtern Station où se trouvent les connections avec Hua Hin, mini van pour Hua Hin, déplacement fait en 3 heures.

En tout plus de 24 heures de trajet, c'est hard...

Hua Hin est une station balnéaire de Thaïlande située dans la Province de Prachuap Khiri Khan. Elle se trouve au nord de la péninsule Malaise, à environ 200 km au sud de Bangkok.

Crevé de ces 24 heures de transfert, mais voici la récompense.

Hua Hin

Endroit plutôt familial, entre la folie de Patong Beach et le calme et l'authenticité de Surin Beach, 3 plages et trois visions du tourisme Thaïlandais.

Balade à cheval en famille.

Hua Hin

Un crabe perdu sur la plage...

Hua Hin

 Khao Takiab : c’est une colline à 8 kilomètres du centre-ville et qui est couronnée de temples bouddhistes et qui offre une très belle vue panoramique sur la baie. Beaucoup de gens s’y rendent tôt le matin pour photographier le lever du soleil. Un service de bus fait la navette entre la plage d’Hua Hin et Khao Takiab.  A noter, de nombreux restaurants sur place pour manger un repas ou un en-cas.

Hua Hin

Hua Hin Railway Station : la gare de Hua hin est considérée comme une des plus belles de Thaïlande. Elle dispose d’une élégante architecture avec une ossature en bois. Des trains partent de là pour Bangkok!

Hua Hin

Hua Hin

Autres options offertes par la plupart de taxi-songthaew qui vous emmènent depuis Hua Hin en des "day trip" (petites camionnettes ouvertes où les passagers montent à l’arrière, songthaew signifie littéralement « deux rangées »). Perso je n'avais pas envie de m'embarquer dans une journée complète en tour organisé et en plus il y a eu deux jours de pluies, cela sent la fin du voyagesmile.

Hua Hin Arts and Crafts Centre : le complexe d’artisanat et de métiers d’art est situé dans un bâtiment typique sur Naepkhehat Road. L’accès est gratuit et permet de voir des expositions d’art thaï, de vieux meubles et objets, et de vieilles photos de la station balnéaire au cours du siècle passé.

Klai Kangwon Palace : Le palais royal a été édifié par le roi Rama VII en 1929. C’est un palais d’été au style hispanisant, face à la mer et dominant un très grand jardin ornemental. La famille Royale de Thaïlande y passe généralement les mois les plus chauds de l’année. Lorsque celle-ci n’est pas présente, le bâtiment est ouvert au public pour la visite.

Khao Hin Lek Fai : à 3 kilomètres à l’ouest de Hua Hin se dresse cette petite montagne de 162 mètres de haut, offrant un point de vue sur la ville et l’accès à un parc public.

Khao Tao : 2 belles plages (Hat Sai Noi et Hat Sai Yai) situées 13 kilomètres au sud de Hua Hin. Bungalows à louer.

Namtok Pa La-u : très belle cascade en 11 niveaux, située à 60 kilomètres à l’ouest de Hua Hin, dans une forêt luxuriante où on peut découvrir des tas d’oiseaux et papillons (surtout au petit matin).

Wildlife Friends Foundation Thailand : un zoo à visiter pour découvrir de nombreux animaux (babouins, éléphants, singes, ours, tigres…) à 25 kms de Hua Hin. Vous trouverez facilement dans chaque hôtel de quoi réserver pour une visite avec transport inclus.

Sam Roi Yot National Park : à 60 kilomètres de Hua Hin, ce par National fait 98 km carrés et proposent des postes d’observations d’oiseaux migrateurs en saison, des plages, des marécages et une zone de mangrove.

A l’intérieur du parc il est possible de randonner sur de nombreux chemins mais aussi d’accéder aux plages de Hat Laem Sala (soit à pied, soit par bateau). Depuis cette plage, possibilité d’aller à une heure de marche, visiter des grottes dont la plus connue est  Tham Phraya Nakhon.

Hat Sam Phraya est aussi une adorable plage pas trop fréquentée à 3, 5 km des bureaux du parc.

Tham Kaeo est une grotte à 15 km au nord. Elle regorge de stalactites et stalagmites. Il est nécessaire de louer des lampes à huile au village à proximité pour pouvoir la visiter,sauf si vous êtes équipés.

Près de mon logement, un énorme centre commercial, le "Market Village".

Hua Hin

Hua Hin

Des ananas pour 5 baths (12 cents d'euro) et des grappes de bananes à 20 baths (50 cents), qui dit mieux?

Hua Hin

Après la mort le 13 octobre 2016 du roi Bhumidol Adulyadej (Rama IX) à l'âge de 88 ans, une période de deuil d'un an avait été décrétée, place à Maha Vajiralongkorn, âgé de 64 ans (Rama X).

Hua Hin

Ambiance en soirée.

Hua Hin

Hua Hin

Restaurants donnant sur la plage, belles balades à faire sur le "pier" de Hua Hin récemment refait.

Hua Hin

Hua Hin

Dans mes voyages, il se passe toujours quelque chose, c'est bien connu, et bien pendant toute la nuit du lundi au mardi, il a plut avec de violents orages et qu'ai-je découvert le matin, Hua Hin sous eau...

Hua Hin

 Hua Hin

Hua Hin

Je me suis ainsi déjà réhabitué à la pluie de Belgique, mais pas encore à la température... 

INFOS PRATIQUES :

Taxi collectif à 1000O Kyats de Hpa-An à Myawaddy.

Taux de reprise au bureau de change de vos kyats, 1 bath vaut 41,407 Kyats.

Bus Mae Sot Bangkok, il existe trois catégorie, la VIP (580 Baths), la classe A (373 Baths) et la classe B (290 Baths)

Taxi pour la Southtern Station de Bangkok, 400 baths (le bus arrive à Mo Chit Station (Bangkok Bus Terminal, Chatuchak) à plus ou moins 25 km de la Southtern Station, ok pour prendre le bus pour Hua Hin.

Mini van bus de Bangkok Southtern Station à Hua Hin, 180 Baths.

Logement à Phudara City View, super qualité-prix, une chambre disons quasi un appartement avec balcon, coin salon,etc...Et tout cela pour 1000 baths la nuit (250/183 Soi Hua Hin 90, Petchkasem Rd.

Aussi possible par le train de rejoindre Bangkok jusqu'à la gare centrale de Bangkok (Hua Lamphong) il faut compter environ 3 à 5 heures de trajet (Cela peut paraître beaucoup à comparer aux 2h30 par la route, mais il faut savoir que les conditions optimales par la route sont rarement réunies et les bouchons nombreux!).

Train à 6h05, 6h29, 14h10 et 16h01 (les prix différent beaucoup, celui de 14h10 ne coute que 44 baths, mais attention pas d'air conditionné).

Par le bus, mini van, c’est une des solutions les plus pratiques en termes de quantité d’offres et d’horaires. La plupart des bus sont de grande qualité et offrent un bon confort. Le temps de trajet est prévu pour 2h30 mais est souvent plus long, en particulier dans le sens Hua Hin- Bangkok et lors des retours de week-end.

Dernière soirée avec des Français, dont Jacky et Gilles.

Gilles tient une guest house "Welcome 55" situé Soi 55, 13 Chomsin Road, accueil francophone chaleureux pour des chambres de 700 à 1000 baths selon la saison, dites lui que vous venez de la part de Rafaël (vgilles621@gmail.com), il me les a montrées, elles sont vachement correctes et situées en plein centre.

Commentaires

  • Et un pays de plus à ajouter à ton arc... :o) Bravo pour les infos pratiques !!! C'est plus agréable. Profite bien de cette dernière semaine thaïlandaise !!!

Écrire un commentaire

Optionnel