Bangkok (Thaïlande)

Départ à 9h15 pour Bangkok, de nouveau 3 heures de bus en mini-van puis un bus, le 511 à la Southtern Station, et me voilà à mon endroit préféré à Bangkok Kheosan Road, l'endroit branché routard que je connaissais de mes différentes visites de Bangkok. 

Dès que j'en ai l'occasion, c'est à dire fin d'après midi, je fais ce que je préfère à Bangkok, c'est de prendre le bateau public sur le "Chao Phraya River", cela permet de sentir la vie au quotidien et de voir pas mal de truc pour rien au niveau financier.

Bangkok

Bangkok

Bangkok

Vue sur le Wat Arun (Temple of Dawn).

Bangkok

Une partie plus moderne de Bangkok se trouve à Saphan Phu, plus au sud de la ville.

Bangkok

Arrêt au Pier n° 5, Chinatown, je connais, c'est un vrai ChinaTown à Bangkok, c'est quasi comme en Chine (encore que je ne connais pas la Chinewink).

Bangkok

Bangkok

Bangkok

Bangkok

Au niveau de mon logement, cela a plutôt changé, c'est devenu un endroit où il y a plus d'étrangers que de Thaïlandais, et ceux-ci sont de tout horizon, plus vraiment l'impression que ce soit des routards, mais plutôt du tourisme de masse.

Ambiance ambiance, mais c'est quand même plus calme où je loge Rambuttri.

Bangkok

Bangkok

Vis à vis de Khaosan.

Bangkok

Cela ne pas empêché de passer une première bonne soirée en rencontrant Dave un Californien adepte de Goa en Inde, là aussi on avait de quoi parler. Ce monsieur de 65 ans a connu toute la période Hippie et ne m'en a dit que du bien.

Visite le jour suivant du National Museum et du grand Palace, tout se trouve près du quartier KhaoSan Road, derniers achats, Bangkok, c'est plus facile à trouver qu'à Myanmar, c'est certain.

Bangkok

Bangkok

Bangkok

A noter que je me suis rendu à une exposition sur la crémation du roi qui vient d'avoir lieu, c'est du 2 au 30 novembre, tout le monde avait décidé de rendre un dernier hommage au roi, semble-t-il, des cars entiers arrivaient de toutes parts avec une foule incroyable, mais belle organisation, rien à dire.

Bangkok

Bangkok

Bangkok

Un petit air de Tom Cruise dans Cocktail, vous ne trouvez pas wink.

Bangkok

INFOS PRATIQUES :

Mini bus 180 Baths de Hua Hin à Bangkok, puis le bus public 511 qui t'amène de la Southtern Station à Khoasan Road (15 Baths).

Transport public en bateau de 15 à 20 baths, , selon que l'on prend son billet avant ou sur la bateau. Arrêt 12 Pin Klao Bridge (c'est celui qui est le plus proche de Khaosan Road).

Logement Sawadee House, 147 Soi Rambutree Chkrapong Rd.

Pas mal, mais sans plus il y surement moyen de trouver mieux qualité prix voir chambre à 700 baths sans petit déjeuner.

La Soi Rambutree est mieux au niveau sonore que de Soi Khaosan Rd, si l'on veut dormir!!

Navette pour l'aéroport, vous avez le choix entre un taxi (500 baths), un mini-bus organisé (150 baths) et la navette publique qui existe depuis juin 2017 (60 baths), vous avez l'embarra du choix.

Écrire un commentaire

Optionnel